Actualités

Nos investissements constants depuis plus de 25 ans pour protéger la planète ont convaincu l’ADEME et BPI France d’admettre notre entreprise au sein de la « Communauté du Coq Vert ». Acteur engagé en faveur de la TEE (Transition Ecologique et Energétique), Yves Noirot, notre DG, a été sélectionné pour faire partie des 50 premiers « Eclaireurs Français de la Communauté du Coq Vert » (photo au centre en chemise blanche).

Intervenant du « Jour E » en avril dernier, retrouvez-le en cliquant ci-dessous:

 

 

Posté le

Parmi ces 3 ambassadeurs, notre directeur général, Yves Noirot, ici en compagnie de Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, M Philippe Lhoste, Président d’ERELIA, Mme Juliette Freudiger, Directrice Générale du Pôle Enfance du Groupe Finadorm et Mme Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie à Trouville-sur-Mer pour le BigTour de BPI France.

Merci et bravo à Patrice Begay, Julien Noronha et Julie Szaniawski.

 

 

 

 

 

Posté le

Le vendredi 16 juillet signait l’ouverture du BIG Tour 2021 BPI France, la tournée de la relance.

En tant qu’ambassadeur de la French Fab et éclaireur de la Communauté du Coq Vert, M. Yves Noirot, notre CEO, était invité.

Une interview où les Fonderies de Sougland deviennent entreprise unique, qui pratique l’innovation verte non seulement pour être plus compétitive, attirer les talents et les clients, mais aussi, surtout, pour protéger la planète!

Découvrez-là ici:

Posté le

La Gazette Nord Pas-de-Calais mettait en avant le tourisme d’entreprise, dans son article du 14 mai dernier:

 

Comme tous les établissements qui ouvrent leurs portes au public, nous avons dû suspendre les visites de notre entreprise dès le premier confinement.

Les conditions s’améliorant chaque jour, nous pouvons réouvrir selon le calendrier suivant:

 

    • 19 mai : des groupes de 10 personnes maximum dans la limite de 1 personne pour 8 m2
    • 9 juin : des groupes de 15 personnes maximum dans la limite de 1 personne pour 4 m2
    • 30 juin : si la situation le permet, plus de jauge de limitation.

 

Bien évidemment, cette possibilité d’ouverture est complétée par le maintien des gestes barrières et mesures sanitaires suivantes :

    • Gel hydroalcoolique avec obligation à l’entrée
    • Port du masque pour tous, tout le temps
    • Désinfection des points de contact après chaque visite

Pour toute demande de visite pour un groupe (min 12 personnes-max 20), contactez-nous par téléphone au 03.23.99.36.36 ou par mail: fonderies@sougland.fr

 

Posté le

Suite à la visite de Monsieur le Préfet Ziad Khoury et du président de la communautés de communes des Trois-Rivières (CC3R) et maire d’Hirson, Jean-Jacques Thomas, voici un article publié sur « lemediaa.com »:

 

Malgré les difficultés rencontrées par le secteur de la fonderie, grâce à son adaptabilité et à ses projets innovants, notre entreprise tire son épingle du jeu et engrange les commandes. De quoi envisager avec confiance les futures décennies de cette doyenne des entreprises industrielles!

Posté le

Ce jeudi 6 mai 2021, les Fonderies de Sougland avaient l’honneur et le plaisir de recevoir la visite de Monsieur Ziad Khoury, préfet de l’Aisne. Il était accompagné d’élus parmi lesquels Monsieur Jean-Jacques Thomas, Maire d’Hirson mais aussi Président de la Communauté de communes des Trois Rivières. La presse avait également fait le déplacement.

 

Cette visite a permis de voir les étapes principales de notre production. Ici, la zone des fours, toujours étonnante et lumineuse :

 

 

Mais aussi une coulée avec le métal en fusion qui produit toujours un effet impressionnant pour nos visiteurs :

 

 

Elle a également été l’occasion de discuter des nombreux sujets qui nous tiennent à cœur : La relance économique et industrielle, l’innovation et la préservation des ressources et l’économie verte.

Monsieur Noirot, notre Directeur Général, mais aussi Président de la METS (Maison des Entreprises de Thiérache et de la Serre), était le guide de la visite suivie avec attention par les participants :

 

Un passage par notre bureau d’étude était indispensable, avec les explications de nos ingénieurs et techniciens sur la façon de travailler les projets en co-conception avec nos clients :

 

 

Des propos dont l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs peuvent être fiers !

Monsieur Ziad Khoury, préfet de l’Aisne, monsieur Jean-Jacques Thomas, les élus présents et la presse ont unanimement salué le savoir-faire d’exception, les techniques innovantes ; Cette pratique de l’excellence alliée au respect de l’environnement développés par une entreprise unique.

Retrouvez les différents médias qui ont parlé de cette visite ci-dessous :

– Le post facebook de Monsieur le Préfet : https://www.facebook.com/prefetdelaisne/posts/3910324525730335

– Les articles sur le blog de Monsieur Jean-Jacques Thomas :

http://jjthomas.canalblog.com/archives/2021/05/07/38957812.html

http://jjthomas.canalblog.com/archives/2021/05/07/38957808.html

http://jjthomas.canalblog.com/archives/2021/05/08/38958279.html

– L’entrefilet sur canalfm :

https://www.canalfm.fr/news/sud-avesnois-thierache-en-bref-pour-ce-vendredi-7-mai-2021-34895

Mais également l’article de l’Aisne Nouvelle :

https://www.aisnenouvelle.fr/id191124/article/2021-05-10/saint-michel-les-fonderies-de-sougland-croulent-sous-les-commandes

Posté le

Ambassadeur de La French Fab et éclaireur de la Communauté du Coq Vert, notre CEO, M. Yves Noirot, témoigne à nouveau sur le thème de la préservation des ressources de la planète, de la réduction de la consommation d’énergie et de l’économie circulaire mis en œuvre aux

Fonderies de Sougland #BPIFrance Excellence #EPV #AllianceIndustrieduFutur.

 

Visionnez la table ronde de @MDI2021, ce jeudi 29 avril à 11h10 :

 

Posté le

Voici un communiqué de presse « Pour la relance, pensez export! », dans lequel notre directeur général, M. Yves Noirot, témoigne des bénéfices de l’accompagnement de la Team France Export:

 

 

Posté le

Le JOUR E, nous y étions !

 

« Le JOUR E », le rassemblement des entrepreneurs engagés en faveur de la Transition Écologique et Énergétique, un évènement qui a eu lieu le 06 Avril 2021

 

LE JOUR E, c’est l’engagement de tous et des actions concrètes menées sur le terrain et sur des solutions vertes accessibles à tous

 

Le JOUR E, c’est des ateliers dédiés avec des thématiques inspirantes, notamment celui dans lequel notre directeur général, M. Yves NOIROT, a témoigné de l’engagement des Fonderies de Sougland, sur le thème « Climat : comment transformer une « nécessité d’investir » en une opportunité pour l’entreprise ? ». Cliquez ci-dessous pour voir le replay :

 

 

 

 

Les autres replays sont disponibles en ligne pour voir ou revoir les Focus et l’Acte E du Jour E 2021 !  Ils peuvent :

 

Nourrir votre réflexion en matière de transition de votre entreprise, vous aider à trouver des réponses à vos questions sur de nombreuses thématiques,  allant de l’immobilier durable, à la décarbonation de l’industrie, en passant par le recours à des énergies renouvelables

 

Vous permettre d’entre en contact avec des entrepreneurs engagés en faveur du climat, qui présenteront concrètement les transformations qu’ils ont opérées dans leur entreprise, mais également des greentechs porteuses de solutions innovantes vertes

 

Alors venez rejoindre le mouvement de toutes les parties prenantes de nos territoires, acteurs d’un développement économique plus vertueux

 

E comme Entreprise, Environnement, Écologie, Énergie, Enjeu, Économie et Ensemble ! 

Posté le