Actualités

Découvrez l’interview de notre directeur général, Monsieur Yves Noirot,

dans le livre #French Fab “Les industriels en mouvement” à télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous:

Posté le

C’est ce qu’ont pu ressentir tous les participants à BIG 2023 , le plus grand rassemblement Business d’Europe.

Autant d’entreprises, de talents, d’innovations rassemblés en un seul lieu, un seul moment, c’était l’occasion de montrer que la France a une place dans cette nouvelle page qui s’ouvre, avec une industrie plus décarbonée, plus ouverte, plus inclusive. La réindustrialisation est en marche, et elle est verte !

Les Fonderies de Sougland, elles aussi, ont pleinement leur place dans cette nouvelle ère qui s’ouvre. Notre implication dans l’économie circulaire, toutes les mesures d’économie d’énergies mises en place font de nous, une fois de plus, une entreprise capable de faire le grand saut entre la tradition et la modernité comme entre le savoir-faire et l’innovation.

En tant qu’ambassadeur de la FrenchFAb, c’est tout naturellement que notre directeur général, Yves Noirot, a été convié à participer à cet événement !

Les ambassadeurs de la French Fab autour de Nicolas Dufourcq, Directeur général de BPI France

Avec Alain Di Crescenzo, président de la CCI et Dominique Restino, président de CCI Ile-de-France

Merci à toutes les équipes qui ont rendu cela possible!

Et sans aucun doute, à l’année prochaine!

Posté le

Mardi 30 mai dernier, la table ronde des mardis de l’éco avait pris place au Familistère de Guise.

 

Organisée conjointement par L’Aisne nouvelle et L’Union en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie de l’Aisne et la chambre d’agriculture de l’Aisne, le thème en était: International et export, conquérir le monde depuis un territoire rural”.

 

Les intervenants étaient d’horizons différents, avec en commun cette volonté de mise en valeur du territoire jusqu’à l’international:

  • Virginie Blida, directrice de la CCI International Hauts-de-France et de Team France Export Hauts-de-France,
  • Mélanie Marchand, directrice des opérations à Fruits rouges & Co à Laon,
  • Yves Noirot, directeur des fonderies de Sougland

 

Retrouvez ici l’article de l’Aisne Nouvelle qui présente les interviews de ces intervenants:

 

 

Posté le

Dans l’article ci-dessous, c’est l’UIMM qui met à l’honneur les mesures prises par notre directeur général, Yves Noirot, en faveur de l’entreprise, de ses salariés et de la planète, tout en alliant économie et attractivité:

 

Posté le

Notre directeur général, Yves Noirot, était présent à l’Arena, le stade couvert de Liévin, pour le green business forum, le salon de la transition énergétique

C’était une nouvelle occasion pour les Fonderies de Sougland et notre directeur général de rencontrer de nombreux acteurs tels que HDFiD, Réseau Alliance, BPI France, Team 2, Banque des territoires.

Etaient également présentes 5 start-ups qui ont intégré la Communauté du Coq Vert.

Posté le

Yves Noirot, notre directeur général, était invité pour la seconde année consécutive à la soirée des héros qui réunissait 150 PDG & DG de PME, ETI dans les salons du Ritz .

Une occasion pour notre DG de présenter l’entreprise, sa stratégie et son développement par l’innovation et la protection de la planète.

 

Posté le

 

Notre directeur général, Yves Noirot, était invité à « Talents for the Planet », 3ème édition.

Talents for the Planet, c’est quoi ?

Véritable accélérateur de solutions, c’est le rendez-vous de tous ceux qui souhaitent participer à la transition écologique et sociétale. Cet événement grand public gratuit accueille des jeunes (étudiants, lycéens, jeunes actifs) mais aussi des personnes en reconversion et des actifs, qui ont envie d’agir et de transformer leur vie professionnelle. À jeunesse inquiète, impuissance, éco-anxiété… TALENTS FOR THE PLANET répond collectifs, actions, formation, anticipation de la transition dans les métiers, compétences, clés pour s’orienter vers des métiers qui ont du sens.

C’est donc dans cette logique que notre directeur général est intervenu pour l’atelier BPI France dont le thème était « Entreprenez en intégrant les enjeux RSE »

 

Posté le

Le développement à l’international est un des piliers de la stratégie de développement de notre entreprise.

 

Cela n’a pas échappé à la Gazette de Picardie, dans cet article du 16 février dernier:

 

Posté le

La Région Hauts-de-France a créé un visuel qui sera utilisé pour promouvoir leur soutien aux entreprises qui contribuent au rayonnement de la région.

 

Considérant que les Fonderies de Sougland font partie des entreprises leaders de la région et de leur secteur d’activité, ils ont inclus dans leur visuel notre directeur général, Monsieur Yves Noirot.

 

Ce visuel sera visible pour la première fois au salon « Job Business Event » qui se déroulera le jeudi 15 septembre prochain, à Amiens. Il sera également utilisé dans le supplément « Acteurs de la région » de la Gazette Nord-Pas de Calais et Picardie qui sortira début décembre.

 

Si les Fonderies de Sougland sont en première ligne de la défense de leur terroir et de leur territoire, la région des Hauts-de-France est également fière de la richesse et de la diversité des entreprises de son territoire !

 

Posté le