Invitations et interventions

BigTour BPI France 2021: Trois ambassadeurs FrenchFab invités à Trouville-sur-Mer

 

Parmi ces 3 ambassadeurs, notre directeur général, Yves Noirot, ici en compagnie de Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, M Philippe Lhoste, Président d’ERELIA, Mme Juliette Freudiger, Directrice Générale du Pôle Enfance du Groupe Finadorm et Mme Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie à Trouville-sur-Mer pour le BigTour de BPI France.

Merci et bravo à Patrice Begay, Julien Noronha et Julie Szaniawski.

 

 

 


BigTour BPI 2021-1ère étape à Etaples-sur-mer: les Fonderies de Sougland parlent de l’innovation verte

Le vendredi 16 juillet signait l’ouverture du BIG Tour 2021 BPI France, la tournée de la relance.

En tant qu’ambassadeur de la French Fab et éclaireur de la Communauté du Coq Vert, M. Yves Noirot, notre CEO, était invité.

Une interview où les Fonderies de Sougland deviennent entreprise unique, qui pratique l’innovation verte non seulement pour être plus compétitive, attirer les talents et les clients, mais aussi, surtout, pour protéger la planète!

Découvrez-la ici:

 


Témoignage au MDI (Manufacturing Digital Innovation) 2021

Ambassadeur de La French Fab et éclaireur de la Communauté du Coq Vert, notre CEO, M. Yves Noirot, témoigne à nouveau sur le thème de la préservation des ressources de la planète, de la réduction de la consommation d’énergie et de l’économie circulaire mis en œuvre aux

Fonderies de Sougland #BPIFrance Excellence #EPV #AllianceIndustrieduFutur.

 

Visionnez la table ronde de @MDI2021, ce jeudi 29 avril à 11h10 :

Ecosysteme, l’émission de Thomas Hugues sur B Smart, convie les Fonderies de Sougland

Voici une interview, par Thomas Hugues, sur la chaîne B Smart, de M. Yves Noirot, notre directeur général, et de M. Théo Durantel, ingénieur amélioration aux Fonderies de Sougland:

 


Le JOUR E, nous y étions !

 

« Le JOUR E », le rassemblement des entrepreneurs engagés en faveur de la Transition Écologique et Énergétique, un évènement qui a eu lieu le 06 Avril 2021

 

LE JOUR E, c’est l’engagement de tous et des actions concrètes menées sur le terrain et sur des solutions vertes accessibles à tous

 

Le JOUR E, c’est des ateliers dédiés avec des thématiques inspirantes, notamment celui dans lequel notre directeur général, M. Yves NOIROT, a témoigné de l’engagement des Fonderies de Sougland, sur le thème « Climat : comment transformer une « nécessité d’investir » en une opportunité pour l’entreprise ? ». Cliquez ci-dessous pour voir le replay :

 

 


Invitation à l’Elysée

EMMANUEL MACRON INVITE 200 CHEFS D’ENTREPRISE DU SECTEUR DE L’INDUSTRIE, A L’ÉLYSÉE

 

  

 

Florence Lang, Présidente des Fonderies de Sougland, était invitée par Emmanuel Macron, Président de la République, lundi 26 mars 2018 à l’Élysée, parmi 200 chefs d’entreprise du secteur de l’industrie, dans le cadre du lancement de la Semaine de l’Industrie. Lors de son discours, le chef de l’Etat a mis l’accent sur les territoires et l’industrie française !

 

Des grands groupes de taille mondiale, comme Michelin ou Saint-Gobain, aux PME (petites et moyennes entreprises) et ETI (entreprises de taille intermédiaire) innovantes, tous les secteurs de l’industrie étaient représentés à la réception donnée par le chef de l’Etat.

 

Cette réception lance la 8e Semaine de l’Industrie durant laquelle plus de 2.900 événements, dont le salon Global Industrie, sont programmés. L’Élysée a invité la plupart des entreprises présentes au salon Global Industrie, inauguré mardi 27 mars par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte.

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité du discours d’Emmanuel Macron en vidéo en cliquant ici.

 

 

NOUS ACCUEILLONS LA SEMAINE DE L’INDUSTRIE, LES JEUNES ET LES SAVOIR-FAIRE DE THIÉRACHE

 

                  

 

   

 

 

Visites d’entreprises en partenariat avec la METS

 

Deux dates sont prévues pour venir visiter les Fonderies de Sougland, en partenariat avec la METS (Maison des Entreprises de  Thiérache et de la Serre) pour la 13e édition des savoir-faire de Thiérache : les samedis 14 et 28 avril. Pour y participer, merci de vous inscrire auprès de la METS au plus tard 48 h avant la date de la visite.

 

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez contacter la METS au 03 23 91 36 50 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00, en précisant votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone mais aussi le nombre de personnes pour la visite.

(Et en cas d’empêchement, pensez à annuler votre réservation auprès de la METS)