Mercredi 27 mars, M. Yves Noirot, notre directeur général, était au micro d’Europe 1, dans l’émission de Raphaëlle Duchemin: « La France bouge », séquence « L’entreprise qui va bien ».
Voici l’extrait de l’émission en question:
Mercredi 27 mars, M. Yves Noirot, notre directeur général, était au micro d’Europe 1, dans l’émission de Raphaëlle Duchemin: « La France bouge », séquence « L’entreprise qui va bien ».
Voici l’extrait de l’émission en question:
Ce 21 mars, à Bercy, se tenait une conférence animée par Marie Dancer, du journal La Croix, intitulée « L’industrie, l’avenir de la France »

Bruno Lemaire très positif dès son discours d’ouverture, a affirmé: « Pour la première fois depuis 10 ans la France recrée des emplois industriels et ouvre davantage de sites industriels qu’elle n’en ferme. Tout ça on le doit à votre talent, à votre engagement, la reconquête industrielle Française est en marche et rien ne l’arrêtera »
Notre directeur général, Monsieur Yves Noirot, a témoigné sur les transformations des Fonderies de Sougland, à la fois savoir-faire ancestral, Label Entreprise du Patrimoine Vivant, mais aussi une des 55 vitrines Françaises Industrie du Futur!
C’était d’ailleurs également l’occasion, pour Agnès Pannier-Runacher et Bruno Grandjean, de remettre les trophées aux nouvelles Vitrines Industrie du Futur.
![]() |
Et voici l’excellente conclusion d’Agnès Pannier-Runacher :
« c’est un contexte de Renaissance, au sens du 16ème siècle, c’est à dire une transformation du monde industriel qui comporte des risques mais aussi des opportunités extraordinaires. On a tous les atouts pour reconstruire une industrie qui soit solide, technologiquement extrêmement avancée et qui crée de l’emploi durable » |
Le French Fab Tour, qui se déroule à partir de janvier 2019, est une tournée destinée à
Pour cela, des moyens inédits ont été mis en oeuvre:
Les Fonderies de Sougland, au vu de leur engagement dans la French Fab, mais aussi de leur labellisation « Vitrine Industrie du Futur », ne pouvaient que participer à une manifestation dont les objectifs sont non seulement de faire rayonner l’industrie française. mais aussi d’attirer les jeunes vers les métiers de l’industrie et de diffuser les concepts et les technologies de l’industrie du futur.
Nous étions déjà présents sur les dates de Tourcoing et de Valenciennes, mais aussi à Saint-Quentin. Notre directeur général, M. Yves NOIROT, y a d’ailleurs été interviewé:
Le 12 février dernier, notre directeur général, M. Yves Noirot, participait, au café économique de Bercy dédié à l’innovation dans les Entreprises du Patrimoine Vivant, un thème qui est cher à notre entreprise.
C’est Alexis Govciyan, directeur général de l’Insitut Supérieur des Métiers, qui a fait l’ouverture de l’événement:
Voici une interview de M. Yves Noirot, notre directeur général, réalisée lors de cet événement:
Retrouvez plus d’informations sur cet événement en cliquant ici.
A l’occasion des Rencontres Régionales de la Recherche et de l’Innovation des Hauts de France se déroulait le mardi 27 novembre 2018 le Défi Troisième Révolution Industrielle, Maritime et Agricole.
Pour sa 2ème édition, le DEFI TRI-M-A avait pour fil rouge : le Management de l’Innovation.
Une occasion pour notre directeur général de présenter notre entreprise et son projet innovant.
Témoignage que vous pouvez retrouver ici dans son intégralité:
Du 22 au 25 novembre s’est déroulée une manifestation hors du commun, au Grand Palais à Paris:
L’Usine Extraordinaire, l’usine qui vous fait changer d’avis sur l’usine!
En tant que Vitrine Industrie du Futur et engagés dans la French Fab, nous ne pouvions que participer à cet événement, destiné à donner envie aux nouvelles générations comment l’industrie se réinvente chaque jour pour répondre aux grandes défis de l’humanité, comment elle connecte les talents et crée du lien et de la richesse,
« Expériences immersives, dialogues avec des technicien.ne.s, ingénieur.e.s et chef.fe.s d’ateliers, découverte de lignes de production recréées sur place, réalité virtuelle, exposition de machines monumentales… et conférences passionnantes. L’Usine Extraordinaire s’est voulue résolument ouverte, expérientielle et attractive à travers quatre univers : Inventer, Fabriquer, Connecter et Partager. »
Notre directeur général, M. Yves Noirot, a été interviewé sur le plateau TV, caisse de résonance de tous ceux qui font l’Usine Extraordinaire et mettent en avant leur contribution au dynamisme de l’industrie française:
Voici quelques photos de l’événement, prises sur le vif:
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pour plus d’informations sur cet événement, n’hésitez pas à visiter leur site internet: L’Usine Extraordinaire