Sougland, offreur de solutions industrie du futur intègre “Boost French Fab”
Lancée le 12 novembre 2020 par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, et par Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Boost French Fab est un accélérateur de solutions.
Les Offreurs de solutions Industrie du futur français et les Lauréats France Relance volontaires se retrouvent sur une même plateforme collaborative.
Cette plateforme :
- permet aux Lauréats de faire des appels à solutions et offres commerciales.
- permet aux Offreurs de solutions de constituer des consortia pour répondre de manière globale à un appel d’un Lauréat de France Relance.
- héberge également des experts neutres qui pourront aider la sélection de la meilleure offre, notamment sur le plan technique lorsque des technologies innovantes sont proposées.
“Boost French Fab” permet aussi d’accélérer les projets de France Relance en facilitant la recherche des solutions industrielles pour répondre rapidement aux besoins des lauréats.
Les motivations de la démarche Boost French Fab sont multiples :
- Le patriotisme économique. Les fonds de France Relance sont financés par nous tous.
- Le renforcement de l’écosystème industriel français, condition de la compétitivité à moyen terme de tous ses membres
- L’accès à de nouveaux fournisseurs, de nouvelles offres en lieu et place des habituels fournisseurs dominants en Allemagne ou en Asie. Elles pourraient vous surprendre par leurs innovations et leur compétitivité
- La sécurisation des investissements. La proximité est un facteur clef.
Notre business model et notre label Offreurs de solutions a permis aux Fonderies de Sougland d’être intégrés à la démarche Boost FrenchFab et à sa plate-forme
Côté industriels, l’utilisation de l’outil permettra, entre autres, d’avoir accès à de nouveaux fournisseurs et de nouvelles offres françaises. Les lauréats et postulants de France Relance pourront ainsi compter sur la prise en compte de leurs différents besoins par la plateforme pour sélectionner rapidement des solutions innovantes.
Côté offreurs de solution, l’adhésion promet une visibilité des produits « industrie du futur », une mise en relation ciblée et intelligente avec de potentiels futurs clients industriels, mais aussi la facilitation de la mise en œuvre de projets collaboratifs. Un échange de bons procédés, porté par la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher : « Grâce au travail effectué par les entrepreneurs de la French Fab, la Fédération des Industries mécaniques, l’Alliance pour l’industrie du futur, le CETIM et Bpifrance, “Boost French Fab” va permettre de déployer rapidement sur le terrain les moyens mis en œuvre par le plan “France Relance” pour transformer notre économie et préparer le rebond. “Boost French Fab” permet ainsi de valoriser et de faciliter le recours aux nombreux offreurs de solutions français, pour que le plan de relance bénéficie à l’ensemble de la chaîne de valeur. ».
Si vous souhaitez plus d’informations sur Boost FrenchFab, cliquez sur le logo ci-dessous
Et retrouvez-en la charte ci-dessous: