Exposition « Passé, présent, mémoire industrielle », les Fonderies de Sougland au Studio National des Arts Contemporains

Dans le cadre de « Lille, capitale mondiale du design », les Fonderies de Sougland ont été sélectionnées pour participer au projet.

L’exposition « Passé, présent, mémoire industrielle »,  en parallèle de l’exposition Panorama 22 – Les sentinelles, aborde le territoire des Hauts-de-France comme étant un territoire des possibles, prenant en compte son histoire industrielle, parcouru de regards actuels.

Une histoire industrielle régionale forte confrontée à des regards actuels de designers, tel est le propos de l’exposition. Ce projet vise à promouvoir le territoire des Hauts-de-France et ses savoir-faire. Il met en exergue la valeur ajoutée du design au coeur de l’entreprise, son ouverture vers l’innovation, la différenciation, la compétitivité.

Des entreprises emblématiques et reconnues pour leur savoir-faire exceptionnel, sont associées à des designers, sous le regard d’Alain Fleischer, cinéaste, pour documenter ces collaborations. En découle la production d’objets nouveaux, véritable célébration du patrimoine vivant, sacralisés le temps d’une exposition en regard de films témoignages.

Pour plus d’informations sur cette exposition, où les Fonderies de Sougland sont partie prenante, en voici la fiche descriptive:


Pour plus d’informations sur la réouverture de l’exposition et les modalités de visite ou réservation, rendez-vous sur la page du site qui lui est dédiée.

Posté le