Notre engagement qualité

Pour la satisfaction de nos clients et la pérennité de notre entreprise

 

Exigence de nos clients, Mutations technologiques, Technicité sans cesse croissante de nos fabrications nous amènent naturellement vers une démarche qualité initiée depuis 1999.

 

Nous sommes convaincus que la pérennité de notre entreprise est liée à la satisfaction de nos clients ainsi qu’à l’implication de notre personnel.

 

Pour cela nous nous engageons à :

  • Répondre aux exigences de nos clients et devancer leurs attentes en termes de technicité, de délai, de prix et de services.
  • Favoriser la participation totale de l’ensemble du personnel dans une organisation bien définie.
  • Valoriser, capitaliser notre savoir-faire afin de faire partie des meilleurs dans notre métier.
  • Produire dans un souci de sécurité du personnel, de performance et du respect del’environnement.

Nos investissements pour l’amélioration de la Qualité

 

Depuis plusieurs décennies, les Fonderies de Sougland se modernisent et améliorent la qualité.

 

Dans le cadre du Plan Stratégique de Développement, le projet 2014 – 2018 comporte 72 chantiers d’amélioration de la qualité.

 

Quelques exemples d’investissements sur la période 2014-2016 :

  • Réaménagement de l’ébarbage, fusion, modelage et des chantiers de moulage.
  • Aménagement d’un stock client et déménagement des outillages.
  • Réaménagement des zones de tri, prototype, modèles et contrôle.
  • Agrandissement des bureaux (R&D, BE, Salle de mesure, Salle de réunion).
  • Intégration d’une machine de mesure tridimensionnelle.
  • Sélection de nos fournisseurs.
  • Qualification et audits annuels de nos sous-traitants.

 

Notre Plan Compétitivité et Performance

Depuis 2015, dans chaque atelier et service, a été mis en place un tableau (voir photo ci-contre) permettant de suivre et de mesurer chaque jour :

  • Le respect du planning
  • La Qualité des réalisations
  • La tenue des temps prévus

 

Par atelier et inter ateliers, chaque matin, les responsables mesurent les écarts et analysent les causes de ceux-ci pour ensuite mettre en place les actions correctives.

Ce dispositif est aussi un excellent outil de Management (de la Qualité !).

 

Notre démarche QEPSE au centre de notre engagement Qualité

 

Tous nos travaux d’amélioration et nos projets, nos nouveaux process intègrent le Management de la Qualité, la préservation de l’environnement, la prévention des risques d’accidents et les économies d’énergie.

Nous sommes engagés dans une démarche de certification et labellisation auprès des organismes ad hoc ainsi qu’auprès de nos clients.

 

Nos certifications

  • AFNOR ISO9001 | ISO14001

Logo AFNOR-AFAQ

 

 

  • ADWO Merkblatt

  •  ISO 500001

Notre entreprise est engagée dans la maîtrise de l’énergie, par le biais d'une formation/action. A court terme, nous visons la certification ISO 50001 (Management de l’énergie).

 

 

Nos lettres engagements